Notre premier bulletin… c’est ce vendredi!

Bonjour à tous,

Ce vendredi, je remettrai le premier bulletin de 5e année. Nous allons donc terminer les tests de cette première période, les classer dans la farde d’évaluation et vérifier le carnet des ceintures pour qu’il soit à jour. Ainsi vendredi, chaque parent recevra le bulletin accompagné de la farde des évaluations et du carnet des ceintures.

Quelques remarques importantes

1.Chaque élève a suivi un parcours personnalisé. Tous les élèves ne sont donc pas au même niveau. Chaque bulletin est ainsi différent. Il n’est pas possible de les comparer entre eux.

2.Le bulletin 1 est donc une photo de ce que l’élève a accompli depuis septembre. Il s’accompagne de la page 6 des ceintures de compétences: « Mes progrès avec les ceintures ». On va indiquer chaque ceinture obtenue en coloriant la case. Je demande aux parents de signer cette page en dessous de période 1. Il serait aussi intéressant de regarder chaque ceinture afin de voir les progrès et les difficultés.

3.La farde des évaluations contient tous les tests: ceux réussis et ceux non validés. Je rappelle que le bulletin ne reprend que les tests réussis. C’est donc généralement une note au-dessus de 80% dans le bulletin. Ce qu’il faut alors regarder, c’est le nombre de tests réussis et ceux qui restent encore à accomplir. Les tests non validés ont dû normalement être corrigés lors de la remédiation.

4.Enfin, le bulletin reprend des évaluations hors ceintures, comme le vocabulaire, le toilettage ou encore le « Je calcule vite et bien ». Là, il peut y avoir des notes inférieures à 80%.

Merci!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *