L’entrainement est à réaliser en classe

Chers Parents,

Je constate que de nombreux enfants réalisent les fiches d’entrainement disponibles sur le site AVANT le diagnostic ou « à la place de l’école ». Les élèves s’entrainent donc 2x sur la même fiche : à la maison et en classe. Or, ces fiches étaient à disposition uniquement comme support complémentaire APRES l’entrainement en classe. J’ai donc pris la décision de retirer ces fiches à télécharger.

Pour continuer à aider vos enfants à « étudier » :

Avant le diagnostic, les élèves disposent d’une ou plusieurs feuille.s dans le classeur (il est écrit « découverte » sur la feuille) ou du cahier de français. Sur les deux supports, il y a des exercices et des notions à apprendre. Il y a également le cahier de synthèses (qu’on appelle le cahier interactif).

Avant le test, les élèves disposent de ce qui est cité au dessus, mais également d’une ou plusieurs fiches d’entrainement.

Il y a donc largement de quoi préparer vos enfants. N’oubliez pas que ce n’est pas la quantité qui compte, mais bien la qualité. Il faut donc penser à s’exercer ET à mémoriser. Je vous renvoie à l’explication « d’une bonne étude » dans le cahier d’apprentissage (qui sert à écrire ses leçons).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *