Je grandis… disparait du site

Bonjour,

Je vous informe que je retire l’accès en ligne de la progression des élèves (le document « Je grandis »). Ce document permettait d’aider les enfants à rédiger leur plan de travail pour ce début d’année. Maintenant, après 2 mois en classe, je pense que chacun peut planifier son travail au départ du carnet des ceintures qui est, selon moi, le meilleur outil pour savoir ce qu’il faut faire. Il va donc falloir le mettre à jour régulièrement! Pour vous, Parents, c’est aussi le meilleur outil pour savoir où en est votre enfant. N’hésitez pas à le consulter une fois par semaine et à encourager votre enfant.

Mais « Je grandis » ne disparait pas complètement… A la base, c’est une affiche qui se trouve en classe. Ainsi, vendredi, les élèves pourront venir coller leurs premières gommettes de couleur afin d’indiquer leur progression dans les différentes ceintures. Youpi!

Il est important, dans une classe coopérative, d’être le plus transparent possible afin qu’un élève qui rencontre des difficultés puisse demander de l’aide à un élève « expert » dans cette matière. Par exemple, un élève ceinture jaune en phrase peut demander de l’aide à un élève ceinture orange.

A bientôt!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *